Agrément

L'AFMC gère un rigoureux système d'agrément au niveau du premier cycle pour les 17 facultés de médecine canadiennes. L'agrément des programmes d'éducation médicale de premier cycle est une initiative que partagent le Comité d'agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC) au Canada et le Comité de liaison sur l'éducation médicale (LCME) aux États-Unis.

L’AFMC a élaboré un nouveau processus d’examen intérimaire (PEI) de l’agrément qui aide les facultés à demeurer conformes aux normes d’agrément et à créer une culture d’amélioration constante de la qualité. Le processus est brièvement exposé ci-après et figure de façon plus détaillée dans le Guide de l’examen d’agrément intérimaire de l’AFMC. L’AFMC offre d’aider les facultés à adopter le PEI en tout ou en partie (prière de communiquer avec Claudine LeQuellec, gestionnaire de l’agrément, cacms@afmc.ca). Le Guide de la visite d’agrément intérimaire de l’AFMC et les listes de contrôle de l’agrément de l’AFMC peuvent être reproduits dans un but non commercial de développement scientifique ou pédagogique. Ils comprennent des citations et des références aux auteurs.

L'AFMC agréée également les bureaux d'éducation médicale continue de toutes les facultés de médecine du Canada par l'entremise du Comité d'agrément pour l'éducation médicale continue (CAÉMC).