Création de la conférence et du prix d’humanisme AFMC – Gold

OTTAWA, le 18 mai 2018 - L'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et la Fondation Gold (Canada) – Humanisation des soins de santé (FGCHSS) sont heureuses d'annoncer la création de la conférence et du prix d’humanisme AFMC – Gold. Le Prix a pour but de souligner, renforcer et améliorer l'importance des qualités humanistes parmi les étudiants et le corps professoral des facultés de médecine. 
 
Ouvert aux médecins, aux membres du personnel infirmier et aux autres membres de l'équipe de soins de santé qui exercent au Canada ou encore aux praticiens et chercheurs dans le domaine de l'enseignement des professions de la santé au Canada, le prix reconnaîtra les idéaux de l'humanisme et des soins axés sur le patient au sein du milieu canadien des soins de santé. Les personnes qui font preuve des attributs d'un enseignant, d'un mentor et d'un fournisseur de soins de santé bienveillant et compatissant peuvent illustrer ces qualités dans l'enseignement de l'éthique, de l'empathie et du service.
 
À compter de 2019, le prix sera remis chaque année lors de la Cérémonie de remise des prix de la présidente de l'AFMC, dans le cadre de la Conférence canadienne sur l'éducation médicale. 
 
Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.afmc.ca/fr/prix
 
« En cette ère d'évolution rapide de la technologie, l'humanisme est au cœur même de ce que signifie être un fournisseur de soins de santé. Nous sommes très heureux et honorés de nous associer à la Fondation Gold pour ce nouveau prix », a déclaré Geneviève Moineau, présidente-directrice générale de l'AFMC.
 
« Nous sommes très heureux de collaborer avec l'Association des facultés de médecine du Canada dans le cadre de la conférence et du prix d’humanisme AFMC – Gold qui honore des exemples d'éducation et de pratique humanistes. L'AFMC, un chef de file dans l'avancement de l'éducation médicale, partage notre mission depuis longtemps et ce prix conjoint célébrera et renforcera le caractère essentiel des qualités humanistes pour des soins de santé optimaux », a déclaré le Dr Richard I. Levin, président-directeur général de la Fondation Arnold P. Gold, fondateur et membre du Conseil d'administration de la Fondation Gold (Canada) - Humanisation des soins de santé.  
 
2018-05-18