Aller au contenu principal
Veuillez patienter...

Accueil

Nous nous efforçons d'atteindre l'excellence sur le plan de l'éducation, de la recherche et des soins pour la santé de tous les Canadiens.

Le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que l'épidémie de COVID-19 était une pandémie. La sécurité des délégués de la CCEM et du personnel de santé du Canada est primordiale et constitue une priorité pour les partenaires de la CCEM.  Le 13 mars 2020, les partenaires de la CCEM ont approuvé le passage à une CCEM virtuelle pour 2020.

Soucieuse d'appuyer les recommandations de l'Agence de santé publique du Canada en matière d'isolement social et de respecter son mandat de responsabilité sociale, l'AFMC passera à un environnement de bureau virtuel à compter du lundi 16 mars 2020.

Fondée en 1943, l’AFMC représente les 17 facultés de médecine canadiennes

Appui de l’AFMC

L’AFMC est constituée du partenariat académique des facultés de médecine canadiennes. Nous appuyons les étudiants, les stagiaires en médecine et les membres du corps professoral des facultés.

Expertise, actions de promotion et leadership collectifs à l’appui des priorités clés de la médecine universitaire

Planification des ressources médicales

Planification des ressources médicales

Conformément à leur mandat de responsabilité sociale, les facultés de médecine du Canada doivent former un effectif médical qui répond aux besoins des Canadiens en matière de santé.

Recherche et innovation

Recherche et innovation

Nos facultés de médecine canadiennes sont un élément essentiel de la solution pour améliorer la santé des Canadiens grâce à la recherche et à l'innovation en santé.

Initiatives en éducation médicale

Initiatives en éducation médicale

L'AFMC vise l'excellence en éducation médicale en encourageant l'action collective et en appuyant les initiatives nationales.