PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE POUR LES CANDIDATS CANADIENS À L’EXAMEN MCAT®

NOUVEAU PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE POUR LES CANDIDATS CANADIENS À L’EXAMEN MCAT®

L’Association of American Medical Colleges (AAMC) et l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) proposent un programme d’aide financière pour les candidats canadiens aux prises avec des difficultés financières qui désirent s’inscrire au Medical College Admission Test® (MCAT®) pour l’année d’examen 2020. 

L’AAMC s’est engagée à soutenir les étudiants canadiens qui, sans aide financière, ne seraient pas en mesure de passer l’examen MCAT. Cette mesure permettra de soutenir un effectif médical de plus en plus diversifié.

Élaboré et administré par l’Association of American Medical Colleges (AAMC), le Medical College Admission Test® (MCAT®) est un examen informatisé normalisé pour les futurs étudiants en médecine aux États-Unis et au Canada. L’examen a été conçu pour évaluer les capacités en matière de résolution de problèmes, de pensée critique, de connaissance des concepts et principes liés aux sciences naturelles, comportementales et sociales préalables à l’étude de la médecine.

La période de présentation des candidatures pour l’année d’examen 2020 débutera en septembre 2019.

Découvrez quelles facultés de médecine canadiennes exigent le test dans le cadre de leurs conditions d’admission sous la rubrique Conditions d’admission des facultés de médecine canadiennes ou en consultant le site Web des facultés.

N’hésitez pas à transmettre toute question concernant le programme à l’adresse suivante : service@afmcstudentportal.ca.

Pour tout complément d’information sur le MCAT®, consultez le site Web de l’AAMC.