Aller au contenu principal
Veuillez patienter...

Équipe de direction

Faites connaissance avec les membres de l’équipe de direction de l’AFMC

D<sup>re</sup> Geneviève Moineau
Présidente-directrice générale
Dre Geneviève Moineau

La Dre Moineau dirige l'équipe de l'AFMC dans la promotion de l'avancement de la médecine universitaire au Canada par l'examen et l'élaboration de normes pour l'éducation médicale au Canada, l'élaboration de politiques nationales adaptées aux buts et objectifs des facultés de médecine canadiennes, la promotion de la recherche dans les principaux domaines d'intérêt des facultés de médecine canadiennes et la représentation des facultés canadiennes auprès d’organismes-clés. La Dre Moineau est diplômée en médecine de l'Université d’Ottawa et a effectué sa résidence en pédiatrie au Hospital for Sick Children de l'Université de Toronto. Elle est professeure au département de pédiatrie de l'Université d'Ottawa et exerce la médecine d'urgence pédiatrique au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO).

Dr Tara Beattie

Dr Tara Beattie

V.-P., Recherche

La Dre Beattie est professeure agrégée aux départements de biochimie et de biologie moléculaire et d'oncologie de l'École de médecine Cumming et est vice-doyenne de l'enseignement supérieur scientifique. Elle a obtenu son doctorat à l'Université de Toronto en 1997 et a suivi une formation postdoctorale à l'Institut du cancer de l'Ontario de 1997 à 2000. En 2001, elle est devenue chercheure indépendante à l'École de médecine Cumming. Elle est membre de l'Institut du cancer Arnie Charbonneau. Ses principales recherches portent sur l'intégrité des télomères et l'enzyme télomérase en tant que facteur critique de la stabilité génomique et de la progression des maladies liées à l'âge. Plus précisément, elle étudie l'interaction entre le maintien de la longueur des télomères, l'activité de la télomérase, la croissance cellulaire, la réponse aux dommages de l'ADN et l'activation des points de contrôle afin de comprendre comment le dysfonctionnement des télomères et les mutations de la télomérase peuvent contribuer aux états pathologiques et au vieillissement.

Dre Anna Karwowska

Dre Anna Karwowska

V.-P., Éducation

La Dre Karwowska joue un rôle de premier plan dans les activités de l'AFMC qui favorisent l'excellence dans le continuum de l'éducation médicale au Canada. Elle est une ardente défenseure des apprenants, des enseignants et des éducateurs. Elle a obtenu son diplôme de médecine de l'Université McGill. La Dre Karwowska a complété sa formation en pédiatrie et une formation complémentaire (fellowship) en médecine d’urgence pédiatrique à l'Université de Calgary. Sa pratique clinique est centrée sur la pédiatrie de la maltraitance des enfants et la médecine d'urgence pédiatrique au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Elle est professeure adjointe au Département de pédiatrie de la Faculté de médecine de l’Université d'Ottawa.

Jon Kimball

Jon Kimball

Directeur, Services des données et de l’information 

Jon Kimball gère le répertoire national de données sur les facultés de médecine du Canada. Il compte plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la gestion des données relatives aux soins de santé et de la mise en œuvre de systèmes axés vers l’amélioration de la santé grâce à une meilleure utilisation de l'information. Il a démontré sa capacité à comprendre les complexités des soins de santé et à exploiter l’information afin de changer les choses. Jon est titulaire d'un baccalauréat en génie électronique et d'un MBA de l’École de gestion Rotman de l'Université de Toronto. Il est comptable agréé et est un professionnel en gestion de projet (PMP).

Melissa Shahin

Melissa Shahin

Directrice, Opérations et initiatives stratégiques 

Melissa Shahin dirige les opérations et la réalisation des projets à l'AFMC. Elle possède une vaste expérience en gestion de projets et a participé à des initiatives de collaboration d'envergure nationale. Elle possède de solides antécédents en matière de gestion efficace des projets dans les délais, dans les limites de la portée et en deçà du budget. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences politiques axé sur le droit constitutionnel canadien et les études autochtones.