Défense des droits et intérêts

Le rôle de l'AFMC consiste à représenter les 17 facultés de médecine canadiennes et à mettre de l'avant leur mandat. Nos initiatives en matière de promotion et de défense des intérêts permettent aux enjeux liés à la recherche en santé, à l'éducation médicale et à la responsabilité sociale de figurer en tête de liste du programme du gouvernement fédéral et aux 17 facultés de médecine canadiennes de contribuer au processus décisionnel.

Consultez régulièrement cette page pour obtenir les dernières nouvelles sur les initiatives et les événements en matière de défense et de promotion des intérêts et accéder à des documents et à de l'information sur notre travail dans ce domaine.

Pour obtenir davantage de renseignements sur nos initiatives en matière de défense et de promotion des intérêts, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Questions liées aux médias : écrivez-nous à l'adresse communications@afmc.ca ou composez le +1 613-730-0443.

RÉPONSE DE L’AFMC FACE À LA CRISE DES OPIOÏDES AU CANADA

AFMC Response to Opioid Crisis

L’AFMC réagit à l’augmentation des surdoses et des décès liés aux opioïdes au Canada en dirigeant la création d'un programme d'études pancanadien axé sur les compétences pour les futurs médecins en ce qui a trait à la gestion de la douleur, la consommation problématique d’alcool et d’autres drogues et les troubles liés à l’usage de substances.

 

En Savoir Plus