Aller au contenu principal
Veuillez patienter...

Recherche en santé au Canada

Recherche en santé au Canada

L’AFMC a déterminé les cinq priorités stratégiques suivantes en ce qui concerne l’avenir de la recherche en santé au Canada.

Former et développer de futurs meneurs de la recherche en santé
En tant qu’organisation dédiée à l’avancement de l’éducation médicale et à l’apprentissage la vie durant, nous croyons que les futurs professionnels de la santé devront bénéficier d’une formation en recherche afin de devenir des chefs de file novateurs et de réussir à soutenir la concurrence au sein d’économies mondiales fondées sur le savoir. 
Abolir les frontières de la recherche
Par l’entremise de ses facultés de médecine, l’AFMC est très bien placée pour assurer un leadership dans les divers aspects de la recherche en santé. 
Collaborer de manière créative avec des partenaires en santé afin de faire progresser la science et de créer de nouveaux partenariats
La recherche multidisciplinaire en santé se traduit souvent par de meilleurs résultats. Former la nouvelle génération de professionnels de la santé donne à l’AFMC l’occasion de s’associer à d’autres partenaires pour élaborer des programmes de formation novateurs qui répondent aux besoins en santé actuels des Canadiens. 
Accélérer la recherche grâce à une infrastructure et des installations centrales de pointe
Des installations et de l’équipement de recherche à la fine pointe de la technologie sont des composantes critiques de l’entreprise de recherche en santé et permettent aux équipes de chercheurs de talent d’être plus concurrentielles au niveau mondial dans les domaines de la science et de la technologie. En outre, la majeure partie de l’infrastructure de recherche au Canada est dépassée. 
Mobiliser et inspirer le public
L’AFMC s’efforce de sensibiliser le public aux avantages de la recherche sur la santé des populations, l’économie et la société. 
Lisez le rapport complet ici