Aller au contenu principal
Veuillez patienter...

Innovation

Hand holding stethoscope with brain on screen.

Innovation

Les activités de recherche et d'innovation menées par les facultés de médecine du Canada contribuent à améliorer la santé des Canadiens, à réduire les coûts des soins de santé et à stimuler l'économie du savoir. Nous devons développer l'industrie canadienne de la santé et des sciences biologiques, non seulement pour produire de la richesse et des emplois dans le domaine du savoir au Canada, mais aussi pour améliorer la santé des Canadiens en leur offrant des solutions entièrement canadiennes.

Collectivement, les médecins et les chercheurs de l'AFMC prodiguent des soins aux patients, forment la prochaine génération de médecins et de chercheurs et se consacrent également à la recherche en vue d’améliorer les soins de santé. Ces travaux de recherche englobent des découvertes révolutionnaires qui mènent à l’élaboration de nouveaux médicaments, vaccins, dispositifs, tests et systèmes, collectivement appelés innovations.

Ces innovations permettent de soulager les souffrances et de prolonger la vie productive. Au cours des dernières années, la recherche canadienne au sein de nos systèmes a donné lieu à la mise au point de nouveaux médicaments, vaccins, dispositifs, tests, conseils et systèmes dans des domaines aussi divers que le cancer, le vieillissement et les maladies infectieuses.

L'AFMC demande aux gouvernements du Canada de relancer l'innovation dans le domaine des soins de santé afin de sauver le système de santé qui nous est cher.