Prix des enseignants-cliniciens de l'AFMC

Aperçu
 
Le Prix des enseignants-cliniciens de l’AFMC reconnaît l'excellence de l'enseignement clinique d'un membre du corps professoral d'une faculté de médecine au Canada. Ce prix a été créé en 2014 et vise à souligner l'importance de l'enseignement clinique en médecine universitaire. Les cliniciens exceptionnels du corps professoral titulaires d'un doctorat en médecine ou d'un autre diplôme professionnel de la santé qui font preuve de vision, d'innovation et de leadership en enseignement clinique dans leur faculté de médecine sont admissibles. 
 
Critères de sélection 
 
La proposition de candidature doit comprendre : 
 
  • la preuve d'une feuille de route soutenue en tant qu'enseignant exceptionnel en milieu clinique auprès d'étudiants en médecine, de résidents ou d'autres professionnels de la santé;
  • la preuve de l'excellence de l'enseignement, de l'érudition et de l'innovation en médecine clinique;
  • la preuve de contributions exceptionnelles à l'enseignement clinique par la reconnaissance et les prix ou les évaluations;
  • l’impact démontré en tant qu'enseignant clinique par l'innovation dans la conception de programmes d'études, de nouveaux cours ou la livraison de matériel didactique;
  • la preuve de l'impact par le biais de prix ou de témoignages d'apprenants et de pairs;
  • la preuve de l'émergence de la recherche en enseignement clinique par le biais de publications évaluées par les pairs, de présentations sur invitation, d'ateliers, d'affiches et de résumés.
 
Le prix, avec sa bourse de 1 500 $, sera décerné lors du discours présidentiel annuel de l'AFMC et de la cérémonie de remise des prix à la CCEM. Le lauréat du prix bénéficiera de l’inscription gratuite à la conférence. Veuillez consulter les Renseignement Généraux pour plus de détails.
 
Procédure de mise en candidature
 
La nomination doit être faite au moyen d’une lettre de nomination rédigée par le doyen de la faculté de médecine de l'établissement du candidat. Chaque faculté peut proposer deux candidats. Les candidatures doivent être accompagnées d'un CV abrégé, de deux lettres de soutien de pairs et d'autres documents pertinents comme les lettres d'appui des apprenants et les évaluations démontrant l'excellence de l'enseignement clinique ou d'autres matériels nécessaires pour répondre aux critères ci-dessus. Veuillez consulter les Directives de mise en candidature pour plus de détails sur le processus de mise en candidature.
 
Pour soumettre une mise en candidature, veuillez remplir le Formulaire de mise en candidature 
 

Récipiendaires précédents

 

2018

Dr Vijay Daniels, Université de l'Alberta

2017

Dr Robert Silver, Université de Toronto

2016

Dre Roxana Geoffrion, Université de la Colombie-Britannique

2015

Dr Jeffrey Schaefer, Université de Calgary