Aller au contenu principal
Veuillez patienter...

Canadian medical schools commit to increasing Indigenous student admissions

Lenard Monkman

New action plan will be relationship based, hopes to recruit more Indigenous students into medical field.

Canada's 17 medical schools are teaming up with the Indigenous Health Network in an effort to increase the number of Indigenous students enrolled in their programs.

[available in English only] 

L’intensification des tests de toxicité se traduit par un environnement plus sûr pour tous

Michelle Read

Chaque jour, les humains sont exposés à des milliers de substances chimiques. Plus préoccupant encore, la grande majorité de ces substances n’ont pas fait l’objet d’analyses approfondies pour définir les effets de ces dernières sur le corps humain.

À ce jour, plus de 85 millions de produits chimiques ont été synthétisés, 140 000 à l’échelle commerciale, et plus encore dans les produits naturels. 

Réflexions d’un étudiant sur un stage au choix au Bénin

David Lavoie, étudiant en médecine, Université d’Ottawa

Lorsque j’ai fait demande à l’école de médecine, j’avais pour objectif d’œuvrer dans le Nord du Canada et à l’étranger dans le cadre d’initiatives de santé mondiale. Au cours de ma première année, j’ai pris connaissance du stage au choix au Bénin, coorganisé par l’Hôpital Montfort et le Bureau des affaires francophones de la Faculté de médecine. J’ai été immédiatement convaincu que je devais en faire partie. 

Mes souhaits pour 2020

L’année 2019 tire à sa fin et je tenais à vous faire part de mes souhaits pour 2020 et les années qui suivront. En tant que société, nous devons mettre l’accent sur le bien commun pour la santé des Canadiennes et des Canadiens et assurer le succès et le mieux-être de celles et ceux qui évoluent dans nos milieux, notamment les apprenants.

S'abonner à