Former des médecins qui feront preuve d'innovation pour améliorer l'état de santé des Canadiens

OTTAWA, ONTARIO – Le 5 septembre 2019 – Aujourd'hui, l'AFMC a publié son rapport national annuel sur le Questionnaire à l’intention des diplômés. Le rapport de cette année révèle que 73 % des étudiants en médecine ont participé à des projets de recherche ou à des activités d’érudition avec des membres du corps professoral en 2019. La recherche entreprise dans les facultés de médecine du Canada est à l'origine de nombreux progrès importants dans le domaine des soins de santé.
 
« La recherche en santé est fondamentale pour l'avenir de la santé des Canadiens », affirme la Dre Geneviève Moineau, présidente directrice-générale de l'AFMC. « La prochaine génération de professionnels de la santé doit s'engager dans la recherche pour améliorer les résultats pour la santé des patients et de leur famille. »
 
« L'AFMC continue de plaider en faveur d'une augmentation du financement du Fonds de soutien à la recherche afin d'assurer la viabilité de milieux de recherche de calibre mondial », affirme le Dr Brian Postl, président du Conseil d'administration de l'AFMC. « L'argent consacré à la recherche par les facultés de médecine du Canada fait croître l'économie et vise à améliorer l’état de santé des Canadiens et de la population mondiale. »
 
Le Questionnaire à l’intention des diplômés de l'AFMC est un sondage annuel visant à obtenir des commentaires de rétroaction sur les expériences éducatives des étudiants qui obtiennent leur diplôme de docteur en médecine (MD) au terme de leurs études dans l’une des 17 facultés de médecine du Canada. Les étudiants fournissent des réponses sur des sujets comme le mieux-être, l'expérience qu’ils ont vécue et la qualité des programmes. Pour accéder au rapport, consultez le site https://afmc.ca/fr/publications/questionnaire-à-l’intention-des-diplômés-de-l’afmc.