Prix

L'AFMC est heureuse de dévoiler les noms des lauréats de l’édition 2019 de ses prix. Les lauréats recevront leur prix lors de la cérémonie de remise des prix de la CCEM 2019 qui aura lieu à Niagara Falls le 14 avril prochain.

Prix de la présidente de l'AFMC pour leadership exemplaire en médecine universitaire à l'échelle nationale

Ce prix reconnaît l’excellence et le leadership national exemplaire en médecine universitaire. Les activités peuvent comprendre la direction d'activités nationales de collaboration qui fournissent des cadres de travail pour les programmes d'études en éducation à la santé, des lignes directrices à l'intention du corps professoral sur les approches pédagogiques ou le recrutement et le soutien aux étudiants et les affaires professorales, la promotion de l'excellence en éducation médicale ou en recherche en éducation médicale et la recherche biomédicale ou en services de santé.
Dr Stephen Archer, Queen’s University

Prix AFMC - May Cohen pour l'équité, la diversité et le genre

Ce prix reconnaît les efforts ou les réalisations exceptionnelles d’une personne, d’un programme, d’un département ou d’une faculté pour améliorer la diversité et l’équité entre les sexes dans le milieu de la médecine universitaire au Canada.
Dre Sharon Straus, University of Toronto

Prix AFMC des jeunes éducateurs

Le Prix des jeunes éducateurs de l'AFMC reconnaît les personnes qui, au cours des sept premières années de leur carrière, ont apporté des changements au sein de leur université ou du milieu médical en général par leur vision, leur travail et leur interaction avec leurs collègues.
Dr Kulamakan (Mahan) Kulasegaram, University of Toronto

Prix des enseignants-cliniciens de l'AFMC

Le Prix des enseignants-cliniciens de l’AFMC a été créé en 2014. Il vise à souligner l’importance de l’excellence en enseignement clinique et à reconnaître une personne au Canada qui a apporté une contribution exceptionnelle en enseignement clinique.
Dre Trudy Taylor, Dalhousie University

Prix AFMC - John Ruedy pour l'innovation en enseignement médical

Pour rendre hommage au Dr John Ruedy lorsqu’il a pris sa retraite comme doyen de la Faculté de médecine de l'Université Dalhousie en 1999, la Faculté de médecine a créé un prix national en son nom. Le Prix AFMC – John Ruedy pour l'innovation en enseignement médical sera décerné à une personne ou à un groupe qui a mis au point du matériel imprimé, du matériel d'apprentissage électronique ou d'autres outils pédagogiques novateurs.
MUN MED 3D (Michael Bartellas, le Dr Stephen Ryan, le Dr Gary Paterno, Travis Pickett et le Dr Adam Dubrowski), Faculté de médecine de l’Université Memorial

Prix international AFMC - Charles Boelen pour la responsabilité sociale

Prix international AFMC – Charles Boelen pour la responsabilité sociale a été créé en 2014. Ce prix de l'AFMC, nommé en l’honneur du Dr Charles Boelen, leader mondial en matière de responsabilité sociale, vise à célébrer des groupes de personnes ou d'organisations dont les réalisations professionnelles sont un exemple des principes de responsabilité sociale mis en œuvre tels que définis dans le Consensus mondial pour la responsabilité sociale des facultés de médecine (www.healthsocialaccountability.org)et dans des références reconnues à l’échelle internationale.
École de médecine du Nord de l’Ontario

Prix AFMC pour contribution exceptionnelle au perfectionnement du corps professoral au Canada

Canada reconnaît l'excellence dans la formation professorale d'un membre du corps professoral d'une faculté de médecine au Canada. Ce prix vise à souligner l'importance du perfectionnement du corps professoral en médecine universitaire.
Dre Diane Clavet, Université de Sherbrooke

Conférence et le prix d’humanisme AFMC – Gold

rehausser l'importance des qualités humanistes parmi les étudiants et le corps professoral des facultés de médecine.
Dr Jeffrey Turnbull, University of Ottawa