Conférence et le prix d’humanisme AFMC – Gold

Aperçu
 
La conférence et le prix d’humanisme AFMC – Gold ont été créés en 2018 pour souligner, renforcer et rehausser l'importance des qualités humanistes parmi les étudiants et le corps professoral des facultés de médecine. Les mises en candidature sont ouvertes aux médecins, aux infirmiers et autres membres de l'équipe de soins de santé qui exercent au Canada ou aux praticiens et chercheurs dans le domaine de l'enseignement des professions de la santé.
 
Critères de sélection 
 
La proposition de candidature doit comprendre :
 
  • la preuve des idéaux de l'humanisme et des soins axés sur le patient au sein du milieu des soins de santé au Canada;
  • la preuve des qualités d'un enseignant, d'un mentor et d'un fournisseur de soins de santé bienveillant et compatissant et des qualités personnelles souhaitables nécessaires à la pratique de la médecine axée sur le patient en enseignant l'éthique, l'empathie et le service par l'exemple;
  • la preuve démontrant que le candidat est un modèle de rôle d'un professionnel de la santé bienveillant, compatissant et coopératif, qui soutient un environnement d'apprentissage humaniste, et qui est un renforcement positif pour les professionnels de la santé potentiels de la désirabilité de telles qualités dans la relation fournisseur de soins de santé-patient.
 
Le prix, avec sa bourse de 1 000 $, sera décerné lors de l'allocution présidentielle annuelle de l'AFMC et de la cérémonie de remise des prix à la CCEM. Le lauréat du prix recevra une inscription gratuite pour la conférence et jusqu'à 1 500 $ CAN pour couvrir les frais de déplacement pour assister à la conférence. Veuillez consulter les Renseignements généraux pour plus de détails.
 
Le lauréat du prix offrira une conférence ou dirigera une séance de réflexion sur un sujet lié à l'humanisme et à la médecine à un moment coïncidant avec la CCEM. De plus, le lauréat fournira sa conférence sous forme de dissertation, qui sera présentée dans les communications et les sites Web de l'AFMC et de l'APGFC.
 
Procédure de mise en candidature
 
Les nominations peuvent être faites par n'importe quel membre du corps professoral ou de l'équipe de soins de santé. Les proposants doivent soumettre une lettre d'un maximum de 1 000 mots attestant les caractéristiques des critères de sélection. Les candidatures doivent être accompagnées d'un CV abrégé, de deux lettres de soutien de pairs et d'autres documents pertinents pour répondre aux critères ci-dessus. Veuillez consulter les Directives de mise en candidature pour plus de détails sur le processus de mise en candidature.
 

Récipiendaires Prédécents  

2019

Dr Jeffrey Turnbull, University of Ottawa