Renseignements généraux

Appel de candidatures : Le cycle annuel de remise des prix de l'AFMC commence par l'appel de candidatures qui est lancé au début du mois de juillet de chaque année.
 
Date limite : La date limite pour la présentation de toutes les candidatures est le dernier vendredi du mois de septembre de chaque année. Les soumissions reçues après cette date limite ne seront pas acceptées.
 
Renseignements à l'intention des lauréats de prix : Les annonces des lauréats sont d'abord faites en toute confiance au lauréat et au doyen de sa faculté de médecine, puis publiquement à une date ultérieure.
 
Tous les prix sont présentés lors du discours annuel de la présidente de l'AFMC et de la cérémonie de remise des prix à la Conférence canadienne sur l'éducation médicale (CCEM). Cliquez ici pour les dates et le lieu de la CCEM.
 
Tous les lauréats reçoivent une inscription gratuite à la CCEM. 
 
Certains lauréats reçoivent une bourse ou une récompense pécuniaire. Comme les montants varient, veuillez vérifier la description du prix pour plus de détails. Dans la plupart des cas, l'objectif de la bourse est de couvrir les frais associés à la participation à la cérémonie de remise des prix à la CCEM. 
 
Les bourses ou les récompenses monétaires ne sont fournies qu'au nom du lauréat du prix.
 
Les lauréats bénéficieront de places réservées à la cérémonie de remise des prix et des photographies officielles seront prises pour publication.
 
Les lauréats qui ne pourront pas assister à la cérémonie recevront leur prix par messagerie. L'acceptation des prix par procuration n'est permise qu'à titre exceptionnel.
 
Les lauréats peuvent venir accompagnés de deux invités à la cérémonie de remise des prix. On leur demande de fournir les noms des invités à l'avance. Si les invités assistent à la CCEM, ils doivent s'inscrire à la conférence. Si les invités assistent uniquement à la cérémonie de remise des prix, leurs noms seront requis à l'avance pour faciliter l'accès au lieu de la conférence.