Teachers of International Medical Graduates

Bienvenue à un programme de formation professorale destiné à ceux qui enseignent aux diplômés hors Canada et États-Unis (DHCEU).

Les objectifs du programme sont les suivants :

  • Aider à préparer les enseignants à travailler efficacement et en collaboration avec les DHCEU.

  • Rehausser l’apprentissage et l’expérience de la pratique des DHCEU.

Vous trouverez dans ce programme :

  • tout ce dont vous avez besoin pour mettre sur pied un programme de formation professorale destiné aux enseignants qui travaillent avec des DHCEU;

  • une introduction et un guide complet sur la manière d’élaborer des programmes locaux en matière de formation professorale;

  • six modules faciles à utiliser traitant de sujets importants pour ceux qui enseignent à des DHCEU, chacun d’eux renfermant des sections sur les principaux concepts, les stratégies d’enseignement et d’apprentissage, des activités de formation professorale et une profusion d’outils et de ressources d’enseignement (p. ex., présentations PowerPoint, scénarios vidéo, récits de DHCEU);

  • des directives détaillées et du matériel permettant d’organiser des ateliers de formation professorale;

  • des directives et des renseignements généraux permettant l’autoformation pour des enseignants pour qui il est difficile d’accéder à des activités de groupe.

Rédactrices responsables du programme :

Yvonne Steinert, PhD et Allyn Walsh, MD

Équipe chargée de la gestion du projet :

Yvonne Steinert, PhD, Université McGill
Allyn Walsh, MD, McMaster University
Susan Maskill, AFMC
Maxine Mott, PhD, Kwantlen University College
 

Pour nous aider à évaluer ce programme, nous vous prions de remplir le formulaire d’évaluation et de le retourner à Yvonne Steinert ou à Allyn Walsh après avoir exploré ce site ou utilisé le matériel relatif à notre programme.
 

La présente publication a été produite par l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et financée par Santé Canada.